L’équipe

Elizabeth_Johnston - Copie

Elizabeth Johnston

Déléguée générale

Elizabeth Johnston est responsable de la stratégie et du développement du FFSU et de l’Efus, en lien avec le Comité exécutif, ainsi que du management de l’équipe opérationnelle. Elle est également déléguée générale de l’Efus depuis 2011.
Par ailleurs, elle est aussi membre du Conseil consultatif du Global Parliament of Mayors et collaboratrice de l’Université de Liège (Belgique). Auparavant, et après avoir débuté sa carrière au sein d’une collectivité locale, Elizabeth Johnston a été directrice de programme pour la Fondation franco-américaine et experte en prévention de la violence à la Banque Mondiale. Elle est diplômée en droit de l’université d’Assas (France), en sciences politiques de l’université de Yale (Etats-Unis) ainsi qu’en politiques publiques de l’université de Marne-La-Vallée (France).

linkedin 18   twitter 18

PETIT Emilie - Copie

Emilie PETIT

Déléguée générale adjointe

Emilie Petit est responsable de la coordination de la vie sociale, des formations, et de la supervision des missions d’accompagnement.
Elle est titulaire d’un Master de science politique consacré à la sociologie de la délinquance et aux institutions pénales : « Analyse des conflits et de la violence » de l’Université Versailles-Saint-Quentin (UVSQ).
Emilie Petit a notamment travaillé en tant que stagiaire dans un service pénitentiaire d’insertion et de probation et dans une association de réinsertion de sortants de prison.

linkedin 18   twitter 18

Paul Devulder copie

Paul Devulder

Chargé de mission

Paul Devulder est chargé du Prix de Prévention de la Délinquance. Il contribue également aux formations et aux accompagnements proposés par le forum. 

Il est en charge du suivi des collectivités adhérentes et du développement dans les régions : Bretagne, Centre-Val de Loire, Hauts de France, Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire.
Il est titulaire d’un Master de sciences politiques consacré à l’action publique : « Ingénierie de projets en politiques urbaines » de l’Université Lille II. Il a également obtenu une licence de droit à l’Université Lille II.
Paul Devulder a notamment travaillé en tant que coordinateur de cellules de veille au sein d’un CLSPD et comme chargé de mission pour une association de mobilité inclusive.

linkedin 18

Guillaume Jaen - Copie

Guillaume Jaen

Chargé de mission

Guillaume Jaen contribue aux formations et accompagnements proposés par le FFSU. Il suit plus spécifiquement les thématiques :  justice, sécurité privée, radicalisation, audits.
Il est en charge du suivi des collectivités adhérentes et du développement dans les régions : Auvergne-Rhônes Alpes, Bourgogne-Franche Comté, Grand Est, Occitanie, PACA, Corse.
Il est titulaire d’une double licence en Droit et Sciences politiques à l’université Lyon 3 et d’un Master spécialisé en Sécurité Intérieure, en partenariat entre l’université Lyon 3 et l’École nationale supérieure de Police. Il a notamment travaillé en tant que chargé des politiques interministérielles et partenariales à la Direction de la protection judiciaire de la jeunesse ainsi que chez Prosegur, entreprise de sécurité privée pour l’organisation de la sécurité dans le cadre de l’Euro 2016.

linkedin 18

WyI2NDJlYmU0N2U0NDc2ZTk2ODU5MDdhYTU2ZDIwOTQ5OWRjNjllNjE5ODJkNGE1MGVhN2ExYWUwZGYyMTllZjM2Iix7fV0.C8eUZA

Martí Navarro

Chargé de mission

Martí Navarro suit notamment les sujets liés à la radicalisation, aux espaces publics, à la gestion des risques et à la vie nocturne. Il coordonne également les relations avec le Forum Espagnol pour la Prévention et la Sécurité Urbaine (Fórum Español para la Prevención y la Seguridad Urbana – FEPSU).

Il est titulaire d’un Master 2 en sciences politiques spécialisé dans les politiques de sécurité publique de l’Université de Versailles-Saint-Quentin (UVSQ). Il a également obtenu une licence en criminologie de l’Université ouverte de Catalogne (UOC) avec une majeure en sécurité et prévention.

Il a notamment travaillé en tant que juriste stagiaire dans un centre pénitentiaire en Catalogne.

linkedin 18

71648206_498958487503000_77172294497075200_n - Copie

Axel Omgba

Chargé de mission

Axel Omgba contribue aux formations et accompagnements proposés par le FFSU et est en charge du groupe de travail sur les polices municipales.
Il est en charge du suivi des collectivités adhérentes et du développement en Ile-de-France et dans les Outre-mer.
Axel Omgba est titulaire d’un Master 2 en droits de l’Homme de l’Université catholique d’Afrique centrale et d’un Master 2 en Science politiques de l’Université de Lyon II.
Il a notamment travaillé comme Chargé de projets au sein d’une ONG de promotion et de protection des droits de l’Homme, avant de rejoindre l’univers de la Francophonie institutionnelle en qualité d’attaché de programmes pour le compte de l’Organisation internationale de la Francophonie, et de Chargé de mission pour la coopération internationale, avec l’Assemblée parlementaire de la Francophonie. Il a ensuite rejoint le Ministère de l’Intérieur en qualité de chargé de mission.

linkedin 18

MORGOTT Isabella

Isabella Morgott

Chargée de communication – projets

Isabella Morgott est en charge de la communication des projets menés par le FFSU.
Elle est titulaire d’un Master en Affaires publiques européennes de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et d’un Master en Sciences politiques. Elle est également diplômée en Etudes romanes et en Communication de l’Université de Munich.
Isabella a notamment travaillé en tant que consultante extérieure en charge des projets européens à l’IPAG Business School, en tant qu’analyste politique stagiaire à la Commission européenne à Paris, ainsi qu’au sein d’un cabinet de conseil en affaires publiques et communication stratégique.

linkedin 18

Adrien-STECK-FFSU

Adrien Steck

Chargé de communication institutionnelle

Adrien Steck est en charge de la communication institutionnelle du FFSU.

Il est titulaire d’un Master en Anglais de l’Université Lyon 2 et d’un Master en Médias & Communication de la London Metropolitan Univeristy.

Adrien Steck a notamment travaillé comme stagiaire au Parlement européen à Luxembourg, et en tant que chargé de communication digitale à l’Agence Erasmus+.

linkedin 18

LAFRENIERE-Jason-FFSU

Jason Lafrenière

Responsable administratif et financier

Jason Lafrenière organise, coordonne et supervise la gestion comptable, financière et administrative du FFSU. Il participe également au suivi financier des projets menés par le Forum.
Il est titulaire d’un diplôme de gestion et comptabilité de l’école de commerce John Molson à Montréal. Jason a notamment travaillé dans le secteur privé, en France et à l’étranger comme Responsable Administratif et Financier.

LOUSTAUNEAU-Eric-FFSU

Éric Loustauneau

Assistant comptable

Eric Loustauneau est assistant comptable au FFSU auprès du responsable administratif et financier. Il est titulaire d’un Baccalauréat Professionnel Bureautique, option Comptabilité et Gestion Administrative ainsi que du 1er et 2ème degré de comptabilité. Il effectue régulièrement des formations comptables de remise à niveau.
Eric Loustauneau a notamment travaillé en tant que secrétaire comptable à la CNP Assurances et employé de bureau au Service Financier de la Caisse des Dépôts et Consignations.

POINSOT-Landie-LD-FFSU

landie POINSOT

 Comptable


Landie Poinsot est comptable au FFSU.
Titulaire d’un diplôme de titre professionnel comptable et d’un certificat « comptable – spécialisé paie », Landie suis aujourd’hui un cursus à distance pour une licence professionnelle de comptabilité / fiscalité à l’IUT2 de Grenoble. Elle suit également une formation pour un diplôme de « Bachelor chef de projet marketing digital »