Lancement du PrixPrev 2024 !

Cette année olympique est une occasion unique pour les villes de mettre en lumière leurs actions de prévention dans, par et autour du sport, un outil particulièrement efficace pour renforcer la cohésion sociale et éduquer les jeunes (et moins jeunes) aux valeurs civiques. Ainsi, les villes et leurs partenaires locaux agissent pour prévenir les violences, notamment discriminatoires, dans le sport amateur.

Ce type d’action de prévention réverbère bien au-delà du sport.

Par ailleurs, l’organisation de grands événements
mobilisent de nombreux acteurs : collectivités,
associations, organismes privé… pour la sécurisation
mais aussi la prévention des conduites à risque et de la délinquance.

  • Le sport comme outil de prévention de la délinquance
  • La prévention des violences dans le sport amateur
  • Prévention de la délinquance et des conduites à risques dans la sécurisation des grands événements

Pourquoi participer ?

>>> Une sélection d’actions sera primée. Les lauréats pourront présenter leurs actions lors d’une cérémonie organisée par le FFSU en présence des représentants du Gouvernement, des collectivités, du secteur associatif, du secteur privé et de la presse seront invités.

>>> Les actions primées seront valorisées dans la presse locale et nationale. Une vidéo de présentation des actions des lauréats sera produite par le FFSU et diffusée au sein de son réseau et de celui de ses partenaires.

Comment postuler ?

La participation au PrixPrev est ouverte aux collectivités territoriales, institutions publiques, entreprises et organismes privés, associations, entrepreneurs sociaux qui mettent en œuvre une action de prévention consacrée à la thématique « sport et sécurité ». Les actions doivent être mises en œuvre depuis au moins un an.

>>> Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 octobre 2024.

Avec le soutien de :