Le FFSU présente ses propositions

Présentées le 30 juin 2017 lors de l’Assemblée générale du FFSU, les propositions au Gouvernement avaient par la suite été communiquées à l’ensemble des ministères dont les délégations qui couvrent la prévention de la délinquance et la sécurité locale.

Au cours des mois de septembre et d’octobre, les élus du bureau du comité exécutif et la déléguée générale du FFSU ont été reçus à l’Élysée, à Matignon, aux ministères de l’Intérieur et de la Justice.

Ces rendez-vous ont été l’occasion de présenter le contenu des propositions, d’en détailler les enjeux principaux ainsi que les préoccupations des maires sur l’avenir de la prévention et de la sécurité en France. Les élus du FFSU ont rappelé leur volonté d’ouvrir, en partenariat avec le Gouvernement, des Assises de la prévention et de la sécurité en vue de participer à la réflexion sur la nouvelle Stratégie nationale, ainsi que sur le cadre législatif de la sécurité locale.

Les propositions sont disponibles ici. Elles seront présentées par les élus du FFSU lors de la conférence internationale “Sécurité, Démocratie & Villes”, co-organisée par l’Efus, la Ville de Barcelone et le Gouvernement de Catalogne, et qui aura lieu à Barcelone les 15, 16 et 17 novembre 2017.

Retrouvez aussi l’interview de Roget Vicot, président du FFSU, sur le site internet de la Gazette des Communes.