Le FFSU est partenaire des 3èmes États généraux de la sécurité locale de La Gazette des communes qui se dérouleront le 18 octobre 2018, Pavillon Kléber à Paris.
La Gazette des communes organise la troisième édition de ses États généraux de la sécurité local. La thématique de cette année est « PSQ, prévention de la délinquance et de la radicalisation : le point sur vos priorités ». Cette journée est dédiée aux collectivités locales (élus, directions prévention sécurité, PM…) et à leurs partenaires (associations, bailleurs, Etat). Le FFSU est partenaire de cet événement.
----------------------
Roget Vicot et Paul Quin participent à deux tables-rondes
Roger Vicot, Maire de Lomme, président du FFSU interviendra lors de la table-ronde :
Prévention de la délinquance : quelles stratégies et bonnes pratiques pour les territoires ? (14h20 – 15h50)
- Plan national de prévention de la délinquance et de la radicalisation : quels rôles et quelles priorités pour les collectivités ?
- Que peut-on attendre de la nouvelle stratégie nationale attendue pour le second semestre 2018 ?
- Témoignages : focus sur des dispositifs ayant prouvé leur efficacité au niveau local
Paul Quin, adjoint au Maire en charge de la sécurité et à la tranquillité publique, Ville de Mulhouse, trésorière du FFSU, interviendra lors de la table ronde :
Police de sécurité du quotidien, continuum de sécurité : vers une redéfinition des rôles et des coopérations ? (9h30 – 10h45)
- Vers une clarification et un renforcement du rôle du maire et des polices municipales ?
- Comment faciliter les coordinations et les échanges d’informations entre les différents acteurs locaux (polices, municipalité, sécurité privée…)
- Retour sur les principales évolutions impactant le paysage de la sécurité locale