Formations à la demande


>>> Organisme de formation depuis plus de 25 ans, le FFSU est agréé pour la formation des élus locaux

Le Forum Français est en mesure de répondre à vos demandes de formation sur des thématiques vous intéressant, qu’elles soient abordées ou pas dans son catalogue. Des programmes adaptés peuvent être élaborés à destination des équipes ou partenaires que vous souhaitez former, sur site ou en ligne.

Cette option présente plusieurs avantages  :

  • Plus de souplesse dans l’élaboration de formations aux contenus définis sur mesure et dont la mise en oeuvre sera adaptée à vos agendas
  • Une réduction des contraintes liées notamment aux déplacements
  • Des propositions tarifaires adaptées

N’hésitez pas à nous solliciter, par courriel ou par téléphone, afin d’échanger sur votre projet.

Contact :

Axel Omgba, Chargé de mission : omgba@ffsu.org / 01.40.64.49.04

Une formation prise en charge par le droit individuel à la formation des élus (DIFE) ou par votre collectivité 
  • Tous les élus locaux disposent d’un droit individuel à la formation (DIFE). Ce droit permet de financer toutes les formations utiles aux élus dans l’exercice d’un mandat, dans la limite de 20h par an. Le décret no 2020-942 du 29 juillet 2020 relatif au droit individuel à la formation des élus locaux ouvre la possibilité pour les membres du conseil municipal d’acquérir et d’utiliser leur crédit annuel de vingt heures au titre du droit individuel à la formation au début de chaque année de mandat.
  • Les formations proposées sont éligibles au droit individuel à la formation selon les critères de la Caisse des Dépôts.
  • Il est également possible de se faire financer cette formation directement par votre collectivité.
Le FFSU dispose d’un agrément pour la formation des élus délivré par le Ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.
Retrouvez toutes les informations officielles sur le financement de la formation des élus locaux : Le droit à la formation des élus
Pour votre information, une formation est obligatoirement organisée au cours de la première année de mandat pour les élus ayant reçu une délégation.