L’équipe

EJ2012 web

Elizabeth Johnston

Déléguée générale

Elizabeth Johnston est responsable de la stratégie et du développement du FFSU et de l’Efus, en lien avec le Comité exécutif, ainsi que du management de l’équipe opérationnelle. Elle est également déléguée générale de l’Efus depuis 2011.
Par ailleurs, elle est aussi membre du Conseil consultatif du Global Parliament of Mayors et collaboratrice de l’Université de Liège (Belgique). Auparavant, et après avoir débuté sa carrière au sein d’une collectivité locale, Elizabeth Johnston a été directrice de programme pour la Fondation franco-américaine et experte en prévention de la violence à la Banque Mondiale. Elle est diplômée en droit de l’université d’Assas (France), en sciences politiques de l’université de Yale (Etats-Unis) ainsi qu’en politiques publiques de l’université de Marne-La-Vallée (France).

EP WEB

Emilie Petit

Déléguée générale adjointe

Emilie Petit est responsable de la coordination de la vie sociale, des formations et des partenariats du FFSU.

Elle suit plus particulièrement les thématiques : médiation, radicalisation violente, justice et prévention de la récidive, mineurs isolés étrangers.

Elle est en charge du suivi des collectivités adhérentes et du développement des régions Ile-de-France et Hauts-de France.

Elle est titulaire d’un Master de science politique consacré à la sociologie de la délinquance et aux institutions pénales : « Analyse des conflits et de la violence » de l’Université Versailles-Saint-Quentin (UVSQ).
Emilie Petit a notamment travaillé en tant que stagiaire dans un service pénitentiaire d’insertion et de probation et dans une association de réinsertion de sortants de prison.

BRITO Elisabete

Elisabete Brito

Assistante de direction 

Elisabete Brito assure des missions de soutien à l’équipe et à la vie du réseau, de secrétariat, de logistique et de gestion.
Elisabete Brito est titulaire d’une licence de traduction portuguais/anglais/allemand.

Elle a exercé en France et à l’étranger. Elle a notamment été traductrice et interprète au Parlement européen, dans un cabinet d’avocats au Portugal … Elle dispose également d’une expérience de près de quinze ans en gestion de PME. Elle a, de plus, été assistante de direction dans un collège international.

 

FB HD

Farid Bounouar

Chargé de mission

Farid Bounouar suit notamment les thématiques : espaces publics, police locale et municipale, vidéoprotection, diagnostics, audits et prévention de la radicalisation. Il s’occupe également du service dédié au recrutement des collaborateurs dans le domaine de la sécurité pour les collectivités territoriales.

Il est en charge du suivi des collectivités adhérentes et du développement des régions Bourgogne Franche-Comté, Bretagne, Centre Val-de-Loire, Grand Est et Pays-de-la-Loire.
Il est diplômé en droit et sciences politiques de l’Université Paris-Nanterre.
Farid Bounouar a notamment travaillé  en tant que correspondant ville-justice à Saint-Denis (93), puis comme coordonnateur et responsable CLSPD à Clamart (92) et comme Directeur prévention-sécurité et citoyenneté à Sarcelles (95). Il a été directeur préfigurateur d’un Centre de Recherche et d’Intervention sur les Violences Extrémistes.

Il exerce par ailleurs la fonction d’assesseur dans un Tribunal pour Enfants et est chargé d’enseignement en droit à l’Université Sorbonne-Nouvelle.

Myassa_Djebara

Myassa Djebara

Chargée de mission


Myassa Djebara suit notamment les sujets liés aux thématiques :  audits, radicalisation, technologies et violences discriminatoires.

Elle est en charge du suivi des collectivités adhérentes et du développement des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie.
Elle est titulaire d’un master en Affaires publiques de l’Institut d’Études politiques de Paris (Sciences Po).  Elle a également obtenu une licence en droit de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.
Elle a notamment travaillé au Sénat et en cabinet de conseil en stratégie. Elle a participé à la création d’une association dédiée aux cultures urbaines, « Noise, la ville », en 2011.

MR

Martí Navarro

Chargé de mission

Martí Navarro suit notamment les sujets liés à la gestion des risques et à la vie nocturne.
Il est titulaire d’un Master 2 en sciences politiques spécialisé dans les politiques de sécurité publique de l’Université de Versailles-Saint-Quentin (UVSQ). Il a également obtenu une licence en criminologie de l’Université ouverte de Catalogne (UOC) avec une majeure en sécurité et prévention.
Il a notamment travaillé en tant que stagiaire dans le service juridique d’un centre pénitentiaire en Catalogne.
Il accompagne des réfugiés dans leur adaptation en France dans le cadre du programme « Duos de Demain » de France Terre d’Asile.

ES

Eloïse Schollaert

Responsable communication

Eloïse Schollaert est responsable de la conception et de la mise en oeuvre de la stratégie de communication du FFSU. Elle est également en charge du volet communication des projets menés par le Forum.

Elle est titulaire d’un Master en Communication de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po).

Eloïse Schollaert a notamment travaillé en tant que consultante junior dans une agence de communication et en tant que  chargée de communication dans le secteur public, notamment à l’Assemblée nationale et à l’ENS Paris-Saclay.

JA

Julie Antonini

Assistante communication digitale

Julie Antonini est en charge du volet digital de la communication du FFSU. Elle anime, notamment, les réseaux sociaux et le site internet du FFSU.

Elle est titulaire d’un diplôme en Management de Projets Communication et Industries Graphiques de l’École de l’image Gobelins.  

Julie Antonini a notamment travaillé en tant qu’assistante communication pour un organisme de la Région Île-de-France, et en tant que chargée de communication dans le secteur privé.

Elle a également été reporter-monteuse vidéo bénévole pour une association.

v1

Alexandra Ruiz

Responsable administratif et financier

Alexandra Ruiz organise, coordonne et supervise  la gestion comptable, financière et administrative du FFSU.  Elle participe également au suivi financier des projets menés par le Forum.

Elle est titulaire d’un diplôme de l’ISIT en Langues appliquées aux Affaires Internationales, d’un DESS CAAE à l’IAE Paris et d’un MBA International à NEOMA Business School.

Alexandra Ruiz a notamment travaillé dans le secteur privé, en France et à l’étranger, comme Responsable du Contrôle de Gestion et Responsable Administratif et Financier.