L’équipe

EJ2012 web

Elizabeth Johnston

Déléguée générale

Elizabeth Johnston est responsable de la stratégie et du développement du FFSU et de l’Efus, en lien avec le Comité exécutif, ainsi que du management de l’équipe opérationnelle. Elle est également déléguée générale de l’Efus depuis 2011.
Par ailleurs, elle est aussi secrétaire du Centre international pour la prévention de la criminalité, membre du Conseil consultatif du Global Parliament of Mayors et collaboratrice de l’Université de Liège (Belgique). Auparavant, et après avoir débuté sa carrière au sein d’une collectivité locale, Elizabeth Johnston a été directrice de programme pour la Fondation franco-américaine et experte en prévention de la violence à la Banque Mondiale. Elle est diplômée en droit de l’université d’Assas (France), en sciences politiques de l’université de Yale (Etats-Unis) ainsi qu’en politiques publiques de l’université de Marne-La-Vallée (France).

JCS WEB

Juan Cristellys

Chargé de mission

Juan Cristellys suit en particulier les thèmes de la radicalisation, notamment au travers du projet LIAISE, et des technologies de vidéosurveillance. Avant de rejoindre le Forum, il a obtenu un master en affaires urbaines (Governing the Large Metropolis) à l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po), au cours duquel il a axé ses recherches sur la prévention et la sécurité dans les milieux urbains.

EP WEB

Emilie Petit

Chargée de mission

Titulaire d’un diplôme de science politique consacré à la sociologie de la délinquance et aux institutions pénales, Emilie Petit a rejoint l’équipe du Forum en 2012. Elle a piloté les diagnostics locaux de sécurité et l’élaboration de stratégies territoriales de sécurité et de prévention de nombreuses collectivités locales telles que Sarcelles (95), Sénart (77), Montreuil (93), Beuvrages (59). Elle suit notamment les thématiques de partenariat collectivités locales-justice, de sécurité dans les espaces publics et de prévention de la radicalisation violente.

Myassa_Djebara

Myassa Djebara

Chargée de mission

Titulaire d’une licence en droit général de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un master en Affaires publiques de l’Institut d’Études politiques de Paris (Sciences Po), Myassa Djebara a rejoint le Forum en mars 2017 en tant que chargée de mission. Auparavant, elle a travaillé au Sénat et a participé à la création d’une association dédiée aux cultures urbaines, « Noise, la ville », en 2011.

MRweb

Mathieu Rouyer

Responsable administratif et financier

Mathieu Rouyer a rejoint les Forums français et européens en juillet 2015 comme responsable administratif et financier. Titulaire d’un master en Affaires et Développement international de l’Ecole supérieure de Commerce de Bordeaux, il a également suivi une spécialisation sur la responsabilité globale des entreprises et la coopération internationale. Mathieu a étudié au Mexique puis travaillé en Inde, au Nicaragua et au Pérou. Avant de rejoindre le Forum, il était responsable administratif et financier d’un groupement d’entreprises françaises opérant dans le secteur des mobilités alternatives.

Suzanne_Daurat

Suzanne Daurat

Assistante de direction

Suzanne Daurat a rejoint l’Efus en tant qu’assistante de direction en février 2017. Titulaire d’un double master en traduction et interprétation bilingue (Université de Westminster, Londres) et études cinématographiques (King’s College, Londres), ainsi que d’une licence en histoire de l’art et histoire du cinéma (Sorbonne), Suzanne a travaillé pour une agence de traduction et une start-up de e-commerce à Londres avant de rejoindre l’équipe du Forum.