Colloque Prévention des phénomènes de radicalisation, 12 octobre 2017

Mardi 4 juillet 2017

cnfpt_logo

 

Le FFSU est partenaire du colloque Prévention des phénomènes de radicalisation, organisé par le CNFPT Ile-de-France, Délégation de Première Couronne, qui aura lieu le 12 octobre 2017 à Pantin (93).

Le 23 septembre 2016, la délégation de Première Couronne a organisé une première rencontre pour échanger et réfléchir sur la prévention des phénomènes de radicalisation et le rôle des collectivités territoriales. Cette journée a permis d’aborder plusieurs thématiques : approche géopolitique des phénomènes de radicalisation, comprendre les mécanismes et les processus de radicalisation, les indicateurs de basculement, approche psychologique et clinique, stratégie de l’État, table ronde des acteurs locaux, stratégie de territoire avec l’exemple de la ville de Sarcelles.

Afin de poursuivre les échanges et de prolonger la réflexion des acteurs de terrain, la délégation vous propose d’aborder, le 12 octobre 2017, cette problématique à partir d’un état des lieux des différents types de dispositifs existant actuellement en France et en Europe en matière de prévention des phénomènes de radicalisation. Des témoignages de collectivités locales viendront compléter ces exposés.

Inscriptions en ligne sur le site internet du CNFPT pour les collectivités de première couronne en priorité, à l’aide du code stage KK436 001.

Les personnes de collectivités extérieures sont invitées à se rapprocher du CNFPT pour plus d’informations sur les inscriptions.

Contacts : valérie.jackson@cnfpt.fr / 01 41 83 30 71 – Isabelle.parette@cnfpt.fr / 01 41 83 30 79